Print Power

Print Power est une organisation paneuropéenne dédiée à la promotion du média imprimé et à son rôle dans les campagnes et les programmes intégrés modernes de marketing.

L’organisation regroupe un grand nombre de sociétés représentant l'ensemble de la chaîne de valeur du média imprimé : production, distribution, impression, édition et livraison. Ceci donne à Print Power un niveau d’expertise et d’expérience unique dans tous les domaines de la chaîne graphique.

Les qualités uniques du média imprimé

Dans l’ère du marketing et de la communication multimédia, l’imprimé possède de nombreuses qualités uniques. Des qualités à même de donner au lecteur une expérience plus intéressante et efficace, que ne saurait égaler d’autres médias.
Une des qualités principales du média imprimé réside dans sa capacité à concentrer toute l’attention du lecteur. En se trouvant confronté à moins de distractions, le lecteur est immergé par la publication ou le prospectus, puis lit ensuite le document plus intensément – un processus qui mène à « la pensée profonde » ainsi qu’à une augmentation de l’impact du contenu.

L’aspect matériel de l’imprimé augmente aussi l’efficacité du média, ainsi que l’expérience même de lecture. Le toucher d’un journal, le poids d’un magazine ou la substance d’un exemplaire de mailing direct donne au consommateur la sensation de quelque chose de fiable, auquel on peut faire confiance. En utilisant des papiers de différents grammages et qualités, les marketeurs peuvent provoquer des sentiments divers chez le consommateur. Imaginez le poids important - et marquant - d’un prospectus distribué en porte-à-porte ou l’ultra-brillance luxueuse d’une brochure.

L’attirance des responsables marketing pour le média imprimé est due à sa capacité à attirer l’attention du consommateur et de l’inviter à agir d’une manière ou d’une autre. Le mailing direct et la distribution de prospectus en porte-à-porte ont toujours poussé le consommateur vers l’achat en magasin, via un centre d’appel ou par internet.

Cependant, la publicité dans les journaux et les magazines peut également proposer cette interactivité à travers l’emploi des codes QR, la Réalité Augmentée et la communication en champ-proche (NFC).
Cette intégration numérique est aujourd’hui au cœur du succès du média imprimé et elle propose aux responsables marketing une palette de possibilités originales et intéressantes de s’engager avec leurs clients et prospects.