85% de taux de transformation quand Speedo fait évoluer son image grâce aux magazines ciblés

Posté par: Hadrien COTTIN 04/04/2017


Contexte

Speedo souhaitait adapter son image, d’une marque de maillots de tous les jours à celle de maillots professionnels et innovants. En jeu également : démontrer l'efficacité de la natation comme régime de remise en forme et conduire les gens de la salle de gym directement vers la piscine.

Stratégie

L’idée, dans le cadre d’une campagne omni-canal, était bien entendu de recourir aux magazines les plus pertinents, tels que Men’s Health, Women’s Health et Runner’s World, pour toucher un public à même de devenir « Speedo Fit ».

La campagne s’est étalée sur trois mois autour de quatre personnages : un joueur de rugby, deux nageurs amateurs et un nageur professionnel, avec pour angle d’évaluer comment la natation améliorait leur forme physique, leur tonus musculaire et leur masse graisseuse.

De quoi engager les lecteurs à s’identifier et à suivre leur évolution tout au long de leur parcours d’entraînement.

La campagne comprenait des publicités Print, des articles en ligne, des vidéos, newsletters et un recours à des influenceurs.

Résultats

Une campagne couronnée de succès dans ses objectifs-clés, l'analyse post-campagne affichant d'excellents niveaux de rappel : un contenu jugé réellement mémorable, en particulier dans le Print.

L'analyse a notamment montré que 46% des lecteurs de Men’s Health, Women’s Health et Runner’s World ont trouvé le Challenge « Get Speedo Fit » intéressant. La campagne a généré des niveaux extrêmement élevés d'appel à l'action, avec des pointes à 85% de transformation parmi les personnes sensibilisées.

La loyauté envers la marque a également été jugée en hausse tendancielle. De quoi installer Speedo comme référence de qualité dans une pratique elle-même promue.

Pour en savoir plus : http://magnetic.media/case-studies/speedo-uses-magazine-portfolio-to-position-themselves-beyond-just-swimwear