Tropicana au cœur du petit déj’ grâce à une campagne Print haute en couleur

13/06/2017


Marque citée: Tropicana        

Contexte

Tropicana s'est associé au quotidien anglais The Telegraph pour cerner les mythes et réalités qui entourent le débat sur le sucre et replacer le verre de jus d’orange au cœur des petits-déjeuners.

Les dérives du débat sur le sucre avaient en effet nui à l’image du jus d’orange, mis l’ensemble des acteurs dans le même sac et entraîné Tropicana dans une baisse des ventes délicate.

Par conséquent, l'objectif de Tropicana UK était d'encourager les consommateurs à réévaluer le rôle du jus dans leur vie avec le message : « Un petit verre de jus donne beaucoup de ce dont vous avez besoin ».

                                                           

Stratégie

Lu largement par la cible visée par Tropicana, The Telegraph était parfaitement adapté pour restaurer la réputation du jus d’orange. L'agence créative AMV BBDO a dès lors forgé le personnage de « Little Glass » (Petit Verre), à la personnalité attirant l’œil dans chaque support imprimé.

Tropicana a mis en place une campagne d'impact sur six des sections papier de The Telegraph ainsi que sur leur site Web et les réseaux sociaux.

Pour le contenu imprimé, Tropicana a même eu recours à des publicités couleur jaune et orange via The Telegraph pendant trois mois, y compris une reprise complète dans la section Week-end. En ligne, le contenu comprenait un blog d'Arabella Weir, axé sur une série de défis du matin.

Haute fréquence, message simple, contenu graphique fort et incitation à boire des portions raisonnables : tout était réuni pour une campagne retenant l’attention.

Résultats

  • 80% des personnes interrogées post-campagne ont indiqué que la campagne les avait poussés à prendre un verre de jus d’orange Tropicana plus souvent,
  • Un niveau record de quasi 100% des personnes interrogées répondant qu’il était justifié de payer un peu plus cher pour consommer du jus d’orange Tropicana.


Source: Newsworks