Article préc.
La réponse sur papier à Buzzfeed…
Actualités
22 . 04 . 18

Mark Ritson : Les vieilles habitudes des médias ont la vie dure

Écrit par : Print Power
Comment un « pourcentage incroyable » de publicitaires passent à côté de belles occasions
ritson full body.jpg

Un rapport de Radiocentre et Ebiquity (Ré-évaluer les Médias) « a mis à nu les perceptions des publicitaires » à propos des canaux qui fonctionnent le mieux et dans quelle mesure ils sont déconnectés de la réalité », écrivait Mark Ritson, commentateur pour les médias dans une colonne récente de la Semaine du Marketing .

L’expérience montre que sur 10 plateformes, les journaux d’information se classent en troisième position pour leur efficacité, quatre places devant les médias sociaux et sept places devant le contenu en ligne.

Toutefois, publicitaires et agences de communication admettent que les quotidiens arrivent modestement en 7e position.

Cela pourrait expliquer pourquoi les prévisions de dépenses publicitaires pour le mois de mars 2018 révèlent le peu d’intérêt des publicitaires pour une réduction des dépenses liées aux médias en ligne, malgré les inquiétudes soulevées par la visibilité médiocre, la sécurité et la fraude par rapport à la marque.

Les chiffres prévoient que 40,2 % des budgets des publicitaires seront affectés aux médias en ligne en 2018, contre 37,6 % en 2017.

Ritson dit à Print Power : « Les vieilles habitudes des médias ont la vie dure. La plupart des recherches continuent de montrer que 50 à 60 % des publicitaires ne tiennent même pas compte des médias d’information. C’est une proportion incroyable de grandes occasions manquées. Le message ne signifie pas qu’il faut utiliser à tout instant les médias d’information mais simplement ne pas les oublier. »

Vous voulez en savoir davantage sur la façon de dynamiser l’efficacité globale d’une campagne ? Inscrivez-vous  à notre lettre d’information.