Article préc.
Une image équivaut à 110 mots
Article suivant
La réponse sur papier à Buzzfeed…
Actualités
15 . 04 . 18

Tentative d’explication des expressions à la mode dans la publicité...f

Écrit par : Print Power
Nous avons extrait une sélection de termes du jargon de l’industrie, provenant des esprits les plus affutés du monde publicitaire : voici des explications possibles
PP-article-hero.jpg

Activation rapide de la croissance (Growth hacking) C’est malin, mais une telle opération nécessite beaucoup de talent. J’ai pu constater que cela avait été bien fait, à quelques reprises seulement. Pensez à Pepsi. Combien de fois voyez-vous vraiment quelqu’un en boire ? Vous voyez ? C’est malin.
Responsable des aperçus, pour la première agence média parmi les 20 meilleures

Hotspots
Ah, j’ai déjà entendu cette expression. La meilleure façon de l’expliquer est de penser à la Wi-Fi. Sans elle, vous êtes déconnecté. C’est le centre de la campagne. J’aime cette expression si le hotspot est une personne. Par conséquent, au titre de responsable de compte, je me vois comme le hotspot de mon compte. Mais j’ai aussi entendu hotspot à propos d’un ordinateur…
Directeur de compte dans une « agence de qualité           

Curation Mais en fait, ils la rendent désagréable : à moins que vous ne cherchiez à attirer des enfants. Ils aiment tout... Dans ce cas, je pense que vous avez une chance avec eux.
Directeur commercial cynique chez global network agency

Marques mythiques (Unicorn brands)
Ce sont des foutaises. Ca n’existe pas. Comme les licornes.
Le même directeur commercial cynique      

Théorie de la nouveauté (Recency theory) Car vous accorderez plus facilement votre confiance, si vous avez déjà vu quelque chose avant. Je l’ai inventé mais ça me paraît logique.
Stratège de marque senior en recherche d’emploi

Écosysteme d’une campagne (Campaign ecosystem)
Oh, celui-ci est facile. Personnellement, je préfère utiliser le mot « organisme ». Mais je suppose que vous pouvez utiliser le mot écosystème... Quand on y pense, tout coexiste dans un écosystème. Maintenant, pensez à votre campagne de marque de cette façon : tout est en harmonie.
Responsable d’une nouvelle activité dans une start-up de Shoreditch

Publidivertissement (Advertainment)
Responsable global récemment retraité