Experts
03 . 05 . 18

Virginie Gonzalez

Écrit par : Print Power
Virginie Gonzalez, directrice adjointe, responsable du marketing et de la communication, ainsi que présidente de la marque Nationale-Nederlanden insiste sur l'importance du papier pendant le processus de rénovation de sa marque.
Virginie-Gonzalez.jpg

Pendant notre processus de changement de marque, le papier a été un vecteur d'information très important lorsqu'il s'agissait d'annoncer les diverses communications à tous nos publics. Il y a presque 3 ans, nous avons entrepris une profonde métamorphose chez Nationale-Nederlanden. Notre objectif principal était d'offrir à nos clients une expérience unique, à la hauteur de leurs attentes et besoins, tant au niveau de la qualité que de la variété de nos services et/ou produits. Nous nous sommes plongés dans un ambitieux programme de transformation dont le but était aussi d'optimiser les processus internes pour nous convertir en une société plus efficace, en quête continue d'excellence, évoluant constamment.

Aujourd'hui nous sommes en mesure de dire que ce processus a porté ses fruits. Un bon exemple de ceci est que la majorité des interactions avec nos clients se fait par voie digitale, ce qui nous a permis d'avoir un contact plus direct, agile et rapide, tout en leur offrant l'opportunité d'être plus autonomes dans la gestion de leur espace privé web.

Cependant, alors que nous avons poursuivi le chemin de la digitalisation, nous n'avons pas oublié le papier, et nos racines, après tout. L'utilisation du papier a aussi évolué au sein de notre société. Il assume désormais un rôle prestigieux. Nous en avons fait un protagoniste spécial, lui réservant les occasions concrètes, traçant quasiment une ligne invisible entre ce qui est et ce qui n'est pas d'importance vitale pour l'entreprise. En effet, le papier a cette capacité de renforcer un message, capter rapidement l'attention du public et prolonger la mémoire.

En effet, le papier a été un vecteur fondamental pour annoncer nos communications par le biais de plusieurs supports – dossiers ou flyers – pendant le processus de changement de la marque.  Notre décision a été très appréciée par tous les publics impliqués dans le processus.

Chez Nationale-Nederlanden, nous croyons fermement que le papier apporte une valeur ajoutée au contenu que l'on souhaite transmettre ; c'est ainsi que le destinataire le perçoit et le reconnaît. La matière, le tangible continuent à avoir leur importance dans l'ère digitale. Nous ne devons pas perdre la capacité de toucher et vivre le papier comme fil conducteur de messages qui requièrent un traitement privilégié. Le digital et le tangible peuvent coexister, s'offrant un soutien mutuel, afin d'optimiser les campagnes de publicité et de marketing. En effet, le futur du papier est lié à la création de produits de haute qualité, échappant aux tirages de masse. À l'ère du digital, le papier aussi a sa place.