En bref :
- Développement de sa notoriété via le catalogue envoyé aux prospects et distribué aux visiteurs du showroom parisien
- Le catalogue permet d’entrer dans les foyers via un contenu de type magazine, qui suggère des idées et propose ainsi plus que des produits commercialisés
- Support qui favorise la créativité
Depuis son arrivée sur le marché français en 2013, Made.com a séduit une partie de la population parisienne. Mais dans un secteur aussi dense que celui de la décoration et du mobilier design, la concurrence est féroce : Ikea, Conforama, La Redoute Maisons, AMPM, Ligne Roset, Roche Bobois, etc. Pour accroître sa notoriété globale, ce pure player du design à prix raisonnables réalise des campagnes multicanaux offline, à la télé, en affichage, mais aussi sur papier via le catalogue, un support très souvent exploité par les enseignes du secteur. « Pour nous, ce média a toujours été une évidence ; nous avons déjà réalisé des opérations saisonnières les années précédentes. Le catalogue s’inscrit dans une stratégie de campagne globale, avec pour enjeu principal de travailler la notoriété et la considération de la marque », dit Marion Bellocq, Campaign Manager France de Made.com.