En bref
- Le format imprimé livre un message de confiance soulignant l’engagement qui le sous-tend
- W+K a choisi les canaux, y compris le format imprimé, qui lui permettent de parler de façon légèrement différente à des personnes de milieux différents
- Dans un monde où l’humour est bas de gamme et le luxe tapageur, un poème imprimé se détache du lot. Il peut aussi être « assurément optimiste » et « jouer sur les mots »
Son affichage n’est pas plus imposant que le spot publicitaire du Super Bowl annuel. Et lorsque la marque concernée est Coca-Cola, vous pouvez vous attendre à quelque chose d’extraordinaire. Mais cette année, on a ajouté une nouvelle surprise : la campagne a été lancée par voie d’impression.
En maintenant la position de Coca-Cola, depuis longtemps apparue comme la voie de l’inclusion (partant du message classique de la campagne de 1971 « Achetez un Coca au monde entier » jusqu’à la publicité du Super Bowl de 2014 qui a été témoin du message « la Belle Amérique » chantée en différentes langues) pour 2018, l’agence Wieden + Kennedy Portland a rejeté l’ostentation en faveur de quelque chose de bien plus puissant : un poème.
« The Wonder of Us » a été écrit par la rédactrice publicitaire de W+K (et poète publié) Becca Wadlinger, qui fait partie de la plateforme marketing élargie en 2018, « Un coca pour chacun ». Elle a fait ses débuts au verso de la page Sunday Arts du New York Times.