Article préc.
ANGFA : Redéfinition du « contenu relatif à l’hygiène »
Article suivant
Avec Iris, L’Occitane attire le regard sur la cécité
Études de cas
23 . 05 . 18

Nouvelle campagne de publicité éclair pour Ikea

Écrit par : Print Power
La dernière campagne Ikea se moque de la vente record du « Salvator Mundi », avec son cadre pour tableau Virserum d’une valeur de 6,99 €. La campagne a été lancée peu de temps après que la valeur du tableau a été révélée.
PrintPower_Webnews_Dec_Ikea.jpg

Ikea a fait preuve d’une continuité à toute épreuve, au fil des ans, en lançant des campagnes de publicité éclair surfant sur l’actualité récente. À plusieurs reprises, ces campagnes éphémères ont été imprimées. La dernière en date est la campagne pour l’Apple juice sortie tout juste après l'événement Apple consacré à la sortie annuelle de son iPad. Et à la fin du mois de novembre dernier, c’était le cas. Cette fois, c’est le prix incommensurable auquel le « Salvator Mundi » de Léonard de Vinci avait été cédé au milieu du mois qui faisait les gros titres. Quelques jours seulement après l’annonce de la vente pour une somme record de 450 312 500 dollars (environ 381 millions d’euros), dans la presse, Ikea a lancé une campagne de publicité pour ses cadres de tableau Virserum. L’étiquette annonçant un prix de 9,99 dollars était accompagnée du commentaire suivant : « Quand vous dépensez 450 millions de dollars et que vous n’aimez pas le cadre. »

- Chez Ikea, nous pensons que nous devons tous pouvoir décorer notre maison sans pour autant casser notre tirelire. C’est pourquoi Ikea propose un ensemble de cadres adaptés à toutes les photos, affiches ou tableaux que vous souhaitez mettre en valeur. Même ceux qui datent de 1490, d’après Morten Kjaer, Creative Director chez Ikea Creativ Hub, qui s’est exprimé par voie de presse.