Article préc.
Time Out fait forte impression à Paris
Article suivant
#:)@*! le jargon, tenez-vous en aux faits
Actualités
21 . 09 . 18

Doublez le plaisir des vacances avec easyJet

Écrit par : Claire Morel
EasyJet donne envie de décoller aux Français en s’appuyant sur les guides deux en un proposés par Lonely Planet
EasyJet Lonely Planet.jpg

Pourquoi choisir entre le sirtaki à Athènes et la relève de la garde royale à Londres, entre une choucroute à Berlin et une glace à Naples, alors qu’il est possible de tout faire à petit prix ? C’est en partant de ce postulat qu’easyJet a créé, avec l’agence Buzzman, une campagne 360 comprenant affichage national, film web, presse, display et réseaux sociaux. En proposant des billets pour l’Europe à partir de 35 euros l’aller, la compagnie aérienne invite les voyageurs à tout faire en double : « À ce prix-là, ne faites plus de compromis et partez plutôt deux fois qu’une ! »

Mais easyJet ne s’arrête pas là et met à contribution un autre acteur du tourisme, Lonely Planet. Sachant que les guides touristiques s’écoulent à plus de 6 millions d’exemplaires par an en France, la compagnie aérienne a en effet imaginé la collection #PartezPlutôtDeuxFoisQuUne, dont chaque opus vante une double destination : Athènes-Londres, Italie du Sud-Pays-Bas, Naples-Berlin, Croatie-Danemark ou encore Écosse-Canaries. Chaque édition vendue 20 euros contient l’intégralité des contenus des deux destinations, soit deux guides pour le prix d’un. Ces guides sont disponibles à la vente dans une sélection de magasins Relay (principalement dans les aéroports), sur commande dans les librairies, sur le site de la Fnac et sur Amazon. Quant aux deux partenaires, ils ont chacun développé une page dédiée pour commander les guides et réserver son voyage.