Tapez « abeilles + écosystème » sur Google et vous découvrirez des faits fascinants tels que « les abeilles sont responsables d’une bouchée sur trois de la nourriture que nous mangeons ».
Que vous accordiez ou non votre confiance à ces affirmations, le fait est que les abeilles constituent une partie essentielle du fragile équilibre de la vie.
Par conséquent, il est alarmant de penser qu’en raison de l’industrialisation et du développement des villes, elles doivent désormais voler beaucoup plus loin pour accomplir leur mission de pollinisation qui représente 150 milliards de dollars américains pour l'économie mondiale. Il se trouve que ce problème a eu une portée particulière pour l’enseigne polonaise, Saatchi & Saatchi IS Varsovie.
« Dans notre agence, presque tout le monde connaît au moins un apiculteur qui a perdu des ruches. » affirme Tomasz Bujok, directeur artistique senior. « Nous avons simplement décidé d’offrir notre aide. »
Mais comment faire face à l’un des plus gros problèmes du monde ? demande Tomasz Bujok, d’un point de vue rhétorique. « En utilisant l’un des matériaux les plus courants, le papier. »
Consultez le lien Papier de survie des abeilles – il est fabriqué à partir d’un matériau biodégradable innovant qui agit comme une boisson énergisante pour les abeilles.