Article préc.
Mark Ritson : Les vieilles habitudes des médias ont la vie dure
Article suivant
Doublez le plaisir des vacances avec easyJet
Actualités
17 . 09 . 18

Time Out fait forte impression à Paris

Écrit par : Claire Morel
Le site d’art de vivre veut séduire les Parisiens sur le papier. Il s’en sort plutôt bien pour sa première édition et tente un second rendez-vous
Time Out Paris Cover highres.jpg

Time Out reconduit l’expérience pour la seconde fois. En septembre prochain, le célèbre site lifestyle, qui fête ses 50 ans cette année, sort le second numéro de son édition papier. Tiré à 300 000 exemplaires, ce trimestriel de 64 pages proposera une nouvelle sélection de lieux parisiens, d’événements, des interviews et des articles sur les lieux incontournables de la capitale. Dans le premier numéro, la rédaction de Time Out Paris a fait la part belle aux festivals et événements musicaux de l’été.

À Paris comme dans la plupart des 108 villes où la marque est présente, Time Out dispose d’un site web, d’une présence sur les réseaux sociaux et organise des événements live. Le magazine papier sorti pour la première fois en juin dernier, complète désormais l’offre actuelle. « Nous avons toujours essayé de trouver de nouvelles façons de mettre Paris en valeur et, compte tenu de tous les événements passionnants qui y ont lieu cet été et de l’appétence de notre audience pour les canaux existants, nous avons décidé de sortir une version papier, explique un porte-parole de Time Out. Il contribue également à accroître la portée et l’engagement de la marque et offre aux annonceurs de nouvelles opportunités créatives pour se connecter – localement, nationalement et mondialement – avec l’audience unique de Time Out. »

La distribution du magazine dans le métro, les bars, restaurants et hôtels, les lieux touristiques et dans la rue, a permis selon Time Out de toucher un nouveau public et d’élargir l’audience sur le web. L’occasion rêvée pour les annonceurs actuels et futurs de séduire une cible plus large et pour Time Out de renvoyer les lecteurs vers son site.

Time Out en quelques chiffres :

  • Une présence dans 39 pays et 108 villes
  • Un tirage de 300 000 exemplaires à Paris
  • Une audience mondiale de 217 millions de personnes touchées chaque mois sur le web
  • Une communauté parisienne numérique de 275 000 fans sur Facebook et de 80 000 abonnés à la newsletter