« Switchez facilement du mig au tig en passant par le mig mag »... Pour comprendre la dernière campagne média de Kiloutou, il faut être un professionnel du BTP. Pour sa première campagne média imaginée avec l’agence Rosapark, le spécialiste de la location de matériel destiné aux artisans et sociétés de bâtiment et de travaux publics a décidé d’utiliser un langage que seuls ses clients et ses vendeurs comprennent.
Une façon de créer de la connivence avec sa cible. « Nous avions pour objectif de positionner Kiloutou comme le leader émotionnel de sa catégorie, de créer une préférence de marque et de faire ressortir le vrai sens du client. Chez Kiloutou, les équipes se plient en quatre pour leurs clients et savent aussi, et surtout, de quoi elles parlent ; d’où l’idée de cette campagne. Chacun dans notre métier, nous utilisons des acronymes et un jargon particulier. Cette opération était l’occasion de rendre hommage à ce langage dans une campagne que personne ne comprend sauf les pros », explique Julien Quidor-dit-Pasquet, le directeur conseil de l’agence Rosapark.