

« La presse doit revoir ses KPI et inventer collectivement le KPI de l’attention »
“"Changer de KPI, c’est changer de culture, mais c’est aussi surtout mesurer vraiment la réalité actuelle de la puissance de la presse"”
![JDGARO_05[1].jpg](/media/1816/jdgaro_05-1.jpg?width=410&height=660¢er=0.5,0.5&mode=crop)
En marketing B2B le print est un marqueur de qualité
“Au-delà de 20 pages, il est illusoire de penser qu’un document pourra être lu uniquement en ligne. Et souvent un document téléchargé qui sera trop long sera soit imprimé, soit vite oublié.”

Un journal doit être un bel objet!
“Le papier se vit aussi aujourd’hui en complémentarité avec d’autres formats, il amène la profondeur, l’analyse, avec son propre langage.”

Pourquoi nous avons plus que jamais besoin du print
“Notre société d'aujourd'hui, parce qu'elle est obsédée par le numérique, a réduit le nombre d'interactions tactiles que nous avons avec les humains d'une manière qui commence à devenir assez dangereuse.”

Reformuler l’impression du point de vue du design
“L’impression est devenue un média plus précieux ”

L’impact du courrier adressé
“La rareté du courrier adressé a l’avantage de renforcer la mémorisation”
Aucun résultat