La puissance de l’impression en un seul coup d'œil :
- L’impression a perdu de son lustre en tant que moyen de communication de masse, mais cela ne réduit en rien sa capacité à créer des émotions
- L’impression fonctionne avec une production élevée et une direction artistique de qualité et elle gagne du terrain dans un environnement médiatique chaotique
Lucienne Roberts, co-fondatrice de l’entreprise d’impression et de promotion du design graphique, GraphicDesign&, se considère héritière de la riche tradition du secteur de l’impression. Secteur qu’elle et ses collègues apprécient particulièrement, mais qui connait aussi des changements importants dans un environnement médiatique surchargé.
Madame Roberts possède une solide expérience en matière de design graphique, de littérature anglaise et de dramaturgie, domaines qui définissent la ligne éditoriale et graphique de son agence. Domaines qui nécessitent également la puissance du média papier pour se faire une place.
Le livre de poche primé, page 1 : Great Expectations rentre dans la catégorie éditoriale. Dans ce livre, Roberts et ses collègues ont demandé à 70 designers de mettre en page la première page du roman classique de Dickens dans ce qui sera une « expérience typographique qui sort de l’ordinaire et qui explore les relations entre le design graphique, la typographie et la lecture d’une page. »
Puis, Can Graphic Design save Your Life? est l’une des deux principales expositions que GraphicDesign& a co-organisée avec la Wellcome Collection, pour explorer la relation entre le design graphique et la santé.